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TELESERVICE DES BOURSES....Une galère de plus

vendredi 18 septembre 2020, par mis en ligne par Patricia Mangin

  • Après une bourse de lycée version papier en mai/juin et une demande de situation déclarative que peu de familles ont fourni,
  • Après une rentrée compliquée suite à la crise sanitaire actuelle et des conséquences sur les personnels présents actuellement,
  • Après, après, après, après …….
  • et voilà septembre, et nous voilà désormais dans la période de bourse avec un système défaillant ou qui manque d’informations, de tests, bref, encore une nouveauté dont nous sommes « les cobayes ».

Après une lecture attentive des documents explicatifs sur ce télé service, nous pourrions nous satisfaire de ce système qui est censé nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps au profit d’explications et aide supplémentaire pour les familles les plus en difficultés,
Mais comme d’habitude, que constate-t-on ?

  • Une nouvelle application sur Sconet, désormais dans « vie de l’établissement » qui ne fonctionne pas.
  • Aucune reconduction de bourses au 16 septembre, mais les mises à jour sont annoncées avec un site en maintenance en pleine campagne de bourse…
  • Un site « scolarité-services » qui bloque les familles ou leur donne un état récapitulatif qui les inquiètent sans d’autres informations.
  • Des oublis de mot de passe, des mails à créer, des parents en difficulté et des allées-venues dans les établissements où la seule réponse possible est de leur dire d’être patients…

Beaucoup de familles défavorisées, concernés par les bourses, sont déstabilisés déjà par l’outil informatique, mais aussi par un nouveau programme qui, en plus, qui ne fonctionne pas.

Trop c’est trop !

Que notre employeur nous donne les moyens de travailler sérieusement et sereinement.

Nous en avons assez !

Que faut-il faire pour être écouté et respecté ?

Soyons forts, soyons nombreux : https://www.aeti-unsa.org/comment-adherer-au-syndicat-html/