Accueil > COMMENT ADHERER A NOTRE SYNDICAT ?

COMMENT ADHERER A NOTRE SYNDICAT ?

Quand régler sa cotisation ?
La cotisation couvre l’année scolaire ; c’est donc dès septembre qu’elle se paie.

Comment payer sa cotisation ?
1) Compléter le bulletin d’adhésion
2) Déterminer le montant de la cotisation à l’aide du barème sur le bulletin.
3) Choisir un mode de paiement :

En une fois par chèque adressé, avec le bulletin d’adhésion, à notre trésorière académique et libellé au nom du syndicat de l’Administration et de l’Intendance.

Si vous préférez en plusieurs fois, contactez :

JURAVER Sylvie (trésorière),

sylvie.juraver@gmail.com ...........T : 06 24 51 13 44

Ce sera en six fois par prélèvements automatiques sur votre compte aux 5 janvier, février, mars, avril, mai, juin, sans majoration.

* Si vous optez pour la PREMIÈRE FOIS pour ce mode de paiement, vous devez adresser le bulletin d’adhésion, un RIB et le mandat SEPA dûment remplis, directement au Trésorier académique avant le 30 novembre : Trouvez les coordonnées de votre Trésorier académique en cliquant ici.

* Si vous payez DÉJA par prélèvement, il sera automatiquement renouvelé, à partir du 5 janvier mais vous pouvez l’annuler par simple lettre adressée au trésorier académique avant le 31 octobre.

ATTENTION : Si vous changez de coordonnées bancaires vous êtes considérés comme 1ère adhésion par prélèvement. Il convient donc d’adresser votre bulletin d’adhésion, un RIB et le mandat SEPA dûment remplis, directement au Trésorier académique avant le 30 novembre.
N’oubliez pas de signaler le plus tôt possible tout changement de situation (adresse, nom, promotion, etc.) à l’aide du formulaire de changement de situation.

Vous pouvez imprimer directement les formulaires (Mandat de prélèvement SEPA, bulletin d’adhésion) ou bien les réclamer à votre secrétaire académique.

Spécial « Moins de 30 ans ! »
Si vous avez moins de 30 ans dans l’année scolaire en cours, vous payez -25% pour les 3 premières années de cotisations prélevées automatiquement.
Réduction fiscale de 66 % !
Si vous êtes imposable, vous déduisez 66 % du montant versé de vos impôts.

NOUVEAU : le crédit d’impôt  !
Si vous n’êtes pas imposable, un crédit d’impôt correspondant à 66 % du montant versé vous sera accordé. Cette disposition nouvelle découle de la Loi de Finances 2013.

Précisions :

CLM, CLD, congé parental, congé formation, disponibilité sans traitement : demi-cotisation.
Temps partiels : montant proportionnel au prorata de leur quotité de travail.

ET + SUR LE SITE A&I - UNSA du national : https://www.aeti-unsa.org/comment-adherer-au-syndicat-html/