Accueil > Le travail de vos élus académiques > Les SAENES > COMPTE RENDU DE LA CAPA SAENES DU 14 FEVRIER 2023

COMPTE RENDU DE LA CAPA SAENES DU 14 FEVRIER 2023

lundi 20 février 2023, par mis en ligne par Patricia Mangin

REPRESENTANTS EMPLOYEUR :
Mme HENRY, DRH adjointe (présidente de séance)
Mme TANGUY, Cheffe de la division DPAE
Mme FLORINA, adjointe à la cheffe de la division DPAE
Mme BALLET, agent comptable St Maur

REPRESENTANTS SALARIES : OS (Organisations Syndicales)
A&I-UNSA
FSU
FO

Déclaration de A&I-UNSA, quelques mots de la FSU, pas de déclaration FO

Les OS demandent que le conseil de discipline du 7 mars soit déplacé en raison de la grève annoncée (déplacement accepté).

Mme Henry à notre déclaration répond :

  • Sur la loi de transformation de la fonction publique : Cela ne dépend pas du rectorat, mais relève du national
  • Concernant les postes non pourvus : recrutement au fil de l’eau, compliqué de recruter en cours d’année des collègues qui connaissent le métier
  • Requalifications : Même logique de la part de l’employeur que l’année dernière. En EPLE ? les B qui passeraient A pourront rester sur leur poste si ce même poste est requalifié en A
  • OPALE : Mme Ballet confirme nos propos
  • Loi 3 DS : Mme Ballet indique que pour la région, le SNPDEN valide la convention (cf : ce qui n’est pas fait pour les départements)

Concernant l’ordre du jour (vote du règlement intérieur provisoire) : les OS demandent de rajouter que les suppléants doivent, aussi, recevoir une convocation pour les instances, même modalités pour le remboursement des frais de transport.

Question diverse de A&I-UNSA qui demande que soient fait automatiquement des réponses aux les établissements qui réclament un CIA pour ses agents :

  • Mme Tanguy indique que l’instruction des demandes peut prendre du temps, mais que les agents/établissements recevront une réponse (cf : ce qui n’est pas le cas, pour des demandes faites en mars 2022…),
    Nous demandons à ce que les chefs d’établissements et de services soient automatiquement informés des modalités d’obtention du CIA  : « les chefs d’établissement savent bien rémunérer les enseignants en HSE (bravo Najat AIT OUAHMANE, de cette intervention !) »

Antony DUBOIS, titulaire
Najat AIT OUAHMANE, suppléante