Accueil > COMMUNIQUES > LA REVALORISATION DE L’INDEMNITAIRE POUR LES ADMINISTRATIFS
LA REVALORISATION DE L’INDEMNITAIRE POUR LES ADMINISTRATIFS
dimanche 21 novembre 2021, par
VOTE LA REVALORISATION INDEMNITAIRE
DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS DE L’ACADEMIE DE CRETEIL EN CTA
Présidé par M. G MARIN, secrétaire général d’académie, ce CTA dont le point unique à l’ordre du jour était la revalorisation exceptionnelle de l’indemnitaire des personnels administratifs de l’académie de Créteil.
C’est avec presque ½ heure de retard, faute de quorum, que le CTA du 19 novembre 2021 s’est ouvert !
Faute de quorum, cette revalorisation a bien failli être reportée au 13 décembre, empêchant très probablement ce plan avec effet rétroactif au 1er janvier 2021, d’être effectif sur les payes de décembre.
A&I-UNSA était bien à l’heure car c’est bien le syndicat de l’administration : la preuve est là !
Un syndicat qui avait déjà refusé de signer au niveau national, considérant que cette revalorisation dérisoire était tout simplement absent…un autre n’avait qu’un représentant (un administratif) sur 4 titulaires, un autre représentant syndical s’est présenté avec plus de 20 minutes de retard…
Cela donne une idée de l’appréciation que ces syndicats portent sur les 8 millions d’euros qui sont injectés pour revaloriser l’indemnitaire des personnels administratifs dans l’académie de Créteil !
Il faut le dire et le répéter : l’UNSA-EDUCATION (avec une place centrale pour A&I) est un des trois signataires de l’accord avec le gouvernement.
L’UNSA-EDUCATION (avec A&I) a arraché au premier ministre la généralisation de la revalorisation exceptionnelle pour tous les personnels en Ile de France.
C’est une avancée énorme (plusieurs centaines d’euros par mois et plusieurs milliers pour le rappel) pour tous les personnels, vous pourrez en juger fin décembre sur vos fiches de paye.
L’UNSA-Education et A&I-UNSA ont toujours privilégié le dialogue social dans l’intérêt des collègues, face aux effets de manche, aux claquements de portes et aux chaises laissées vides.
Cette revalorisation ne règle pas tout, elle n’est qu’une étape :
• Notre prochain chantier sera les requalifications de C en B et de B en A.
• Une première série a été réalisée dans la précipitation en juin 2021 : 68 postes d’adjoints, transformés en SAENES. Il faut poursuivre et requalifier massivement aussi de B en A dans les EPLE comme dans les services.
• Il faut aussi revoir et travailler sur les grilles indiciaires (les seules qui comptent pour le calcul de la retraite)
• Il faut s’attaquer au problème des remplacements (l’attractivité de l’académie doit s’améliorer sensiblement avec cette revalorisation)
• Il faut prendre « à bras le corps » le dossier des contractuels (le rectorat a amorcé un travail qui devrait améliorer les conditions de recrutement et de salaires des contractuels...)
Chers collègues, sans la négociation de l’UNSA-Education et d’A&I-UNSA, cette revalorisation, cette augmentation de pouvoir d’achat n’aurait jamais existé !
La crédibilité est notre force à votre défense et votre service