A&I UNSA Créteil

Syndicat de l’administration et de l’intendance

Accueil > COMMUNIQUES > AFFECTATION des lauréats DE LA LISTE D’APTITUDE DES ATTACHES TOUT S’EST TRES (...)

AFFECTATION des lauréats DE LA LISTE D’APTITUDE DES ATTACHES TOUT S’EST TRES BIEN PASSE ... EXCEPTÉ

mercredi 2 octobre 2019, par Eric Dhaisne , Serge Lagauzère

  • Que le Rectorat n’a pas été autorisé par le Ministère à accueillir les collègues promus (le Ministère est le seul à affecter les collègues !)
  • Que des collègues qui souhaitaient une mobilité après de longues années passées en B sur un support de poste A ont donc été maintenus sur leur poste (même après leur pot de départ !!!)
  • Qu’à l’inverse, des collègues qui souhaitaient un poste précis et vacant n’ont pu l’obtenir qu’après trois affectations différentes et nos interventions,
  • Qu’un collègue fût nommé soi-disant sur son poste … or, ce collègue ne travaillait absolument pas dans l’établissement concerné…
    Bref, cela fonctionne super bien….

Cela donne envie d’être promue en A, de patienter un été dans l’attente d’une affectation angoissante, stressante au plus tôt début août mais aussi en septembre…. Sachant qu’il n’y a plus de postes requalifiés de B en A.

Conclusion : Mobilité obligatoire, excepté si le poste est déclaré comme un poste de A. dans ce cas, aucune mobilité même si l’agent le souhaite, ce qui n’est pas normal.