A&I UNSA Créteil

Syndicat de l’administration et de l’intendance

Accueil > Votre syndicat A&I dans l’académie de Créteil > Les secrétariats départementaux > En Seine et Marne > Il ne faut jamais laisser tomber ...

Il ne faut jamais laisser tomber ...

jeudi 28 janvier 2016, par mis en ligne par Patricia Mangin

Elle n’aurait pas pu passer son examen professionnel sans l’intervention du syndicat !

Martine a failli voir son inscription à l’examen professionnelle de SAENES classe exceptionnelle rejetée alors qu’elle avait respecté toutes les exigences de l’administration.
Après avoir produit son dossier RAEP en 4 exemplaires, elle l’a posté en recommandé simple dans les délais. Grand fut son étonnement lorsqu’elle a reçu un courrier lui annonçant que sa candidature était rejetée pour défaut de présentation des documents.
Après avoir saisie sans succès la division des examens du rectorat, désespérée et bien que non encore syndiquée, elle m’a contactée en tant que secrétaire départementale du 77 de A&I-UNSA pour m’exposer son problème. J’ai appelé sans tarder le service concerné au nom de notre syndicat. Après avoir expliqué que Martine a bien envoyé tous les documents conformément à la circulaire n° 2015-102 du 7 septembre 2015, le service de la DAP-concours a convenu du bon droit de Martine en acceptant qu’elle leur ramène les documents afin de valider son inscription.

Notre collègue n’était pas syndiquée mais A&I-UNSA l’a défendue sans condition.
Cependant, l’adhésion nous donne les moyens de défendre vos droits, vos acquis sociaux et professionnels. Votre adhésion permet de nous unir pour être une force et vous apporter aide et soutien dans vos démarches.

J. DWARKA SING.
Secrétaire départementale
De Seine et Marne