A&I UNSA Créteil

Syndicat de l’administration et de l’intendance

Accueil > Contacts > pourquoi adhérer ?

pourquoi adhérer ?

jeudi 8 septembre 2016, par Florian Sidobre

Pourquoi adhérer à A&I-UNSA Créteil ?

Nos résultats aux dernières élections professionnelles de 2014 nous assurent une position de force au sein de toutes les instances décisionnaires ou de réflexion :

  • Nous vous représentons dans toutes les catégories et tous les corps de l’AENES, y compris les contractuels, que ceux-ci exercent en services, en université, en CROUS ou en EPLE
  • Notre bureau académique reflète la diversité des corps en comptant 3 C, 5 B, 9 A et 2 contractuels et leur engagement est réel, toujours prêt à vous aider.
  • Nos représentants en CAPA et CAPN sont majoritaires et ont du poids afin de défendre votre carrière, vos dossiers, vos contestations, et vos voeux de mutation.
  • Nous participons à tous les groupes de travail, ce qui nous permet de vous assurer que nos positions syndicales seront bien prises en compte.
  • Nous siégeons au CTA (Comité Technique Académique), au CTS (Comité Technique des Services) et en CHSCT (Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail) A et D où nous représentons l’UNSA.
  • Notre section régionale, représentée par Pauline Laby-Le Clercq, est très active et puise sa force dans le regroupement de trois grandes académies.
  • Nous participons activement aux négociations sur les accords PPCR, qui vont s’appliquer à l’ensemble de la fonction publique.
  • Nous tenons des permanences dans les DSDEN du 77, du 94 et du 93 ainsi qu’au rectorat, pour être au plus prés des collègues des services.
  • Nous sommes force de proposition et représentons un contre poids face aux collectivités territoriales (CD 94, 77, 93 et CRIF).
  • Nous défendons une conception de nos métiers basée sur des valeurs essentielles (la professionnalisation, la droiture, le respect de la laïcité, l’engagement auprès des élèves et la continuité du service public).
  • Nous sommes pour l’interministérialité, probablement bientôt étendue à la catégorie B.

A&I-UNSA, c’est 22ans de combats syndicaux et de victoires :
- l’inter ministérialité
- la revalorisation de la catégorie C
- la reconnaissance de nos métiers (RIME et REME)
- la revalorisation indiciaire (encore et toujours)
- le statut de l’adjoint gestionnaire
- les accords PPCRR
- la requalification de postes de C en B et de B en A
- la généralisation du PASS éducation d’ores et déjà pour les EPLE
............... et tellement d’autres choses à venir

Cependant, il reste encore beaucoup à faire dans un présent sans cesse bousculer par des réformes.
Adhérez à A&I-UNSA et devenez acteur de votre avenir professionnel et participez à votre réussite future.

Le secrétaire académique, Florian Sidobre