Accueil > GRH > Face aux propos inacceptables du vice -président du département : (…)

Face aux propos inacceptables du vice -président du département : A&I-UNSA soutien les adjoints gestionnaires du Val de Marne.

samedi 15 octobre 2022, par mis en ligne par Patricia Mangin

AetI-UNSA VOUS INFORME

Qu’une motion a été déposée par les adjoints gestionnaires des districts 6-7-8-9 et Villeneuve St-Georges

lors de la réunion, organisée en visio-conférence, des adjoints gestionnaires du Val-de-Marne par Monsieur Le Secrétaire Général du Rectorat de Créteil le 13 octobre 2022


Monsieur Le Secrétaire Général,

Le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne a réuni le mercredi 5 octobre les chefs d’établissement accompagnés d’un de leurs adjoints.
Lors de cette réunion, il s’est tenu des propos inacceptables à l’encontre des adjoints gestionnaires de notre Département, en présence de notre Directrice Académique, des chefs d’établissements et de plusieurs élus. Il a été affirmé que des gestionnaires avaient mis à mal certains établissements par leur incompétence. Aucun des fonctionnaires d’Etat présents, y compris nos autorités hiérarchiques n’a jugé opportun d’intervenir pour contredire ces allégations.

Nous réclamons des excuses des élus du Département.

Par ailleurs, nous demandons également qu’il leur soit rappelé que la loi 3DS ne confèrera aux collectivités qu’une autorité fonctionnelle et non hiérarchique sur les adjoints gestionnaires, contrairement à ce qui a été évoqué lors de cette réunion.

Monsieur Le Secrétaire Général, cet état de fait reflète les craintes que nous avions concernant la prochaine mise en œuvre de cette loi 3DS. Nous désirons affirmer plus que jamais notre attachement à notre statut de fonctionnaire d’Etat et notre contribution sans faille à la réussite de nos élèves.

Les adjoints gestionnaires des districts 6-7-8-9 et Villeneuve St-Georges

Portfolio