Accueil > GRH > RENOIR RH 2 : NOUS SOMMONS LE RECTORAT DE S’EXPLIQUER !

RENOIR RH 2 : NOUS SOMMONS LE RECTORAT DE S’EXPLIQUER !

jeudi 27 juillet 2023, par mis en ligne par Patricia Mangin

RENOIR RH : NOUS SOMMONS LE RECTORAT DE S’EXPLIQUER !

Dans un précédent communiqué, nous vous avons informé de la situation dramatique dans laquelle un grand nombre de collègues (souvent SAENES) se trouvent en raison du dysfonctionnement du logiciel RENOIR RH
A&I-UNSA a fait remonter à la DPAE une liste de situations pour laquelle le rectorat devait procéder à des traitements ou des corrections sur les payes.
Aujourd’hui, les salaires ont été virés et des payes de collègues se trouvent amputées de plusieurs centaines d’euros, sans aucune explication.
C’est INADMISSIBLE !
Nous exigeons que le rectorat communique clairement en direction des collègues, de tous les collègues, afin d’apporter des explications et donner un calendrier des opérations de gestion de la paye :

  1. Qu’est-ce que ce logiciel : RENOIR RH ?
  2. Quels sont ses dysfonctionnements ?
  3. Quand les collègues pénalisés pourront bénéficier d’une paye intégrale, d’un avancement d’échelon, d’un changement de grade…de la régularisation des retards de salaire ?

Tout nous laisse à penser qu’à la rentrée, en l’état, de très graves conséquences sur la gestion des carrières et payes seront à déplorer.
Nos collègues de la DPAE, gestionnaires de carrières, a qui nous apportons notre soutien le plus total n’ont pas à supporter l’exaspération bien légitime de nos collègues victimes.
Nous exigeons :
• Le renforcement des équipes de gestionnaires actuellement concernées
• La formation des équipes en amont de toute nouvelle migration.
• L’arrêt des migrations sur RENOIR RH d’autres personnels tant que la gestion des premiers n’est pas stabilisée.
• Que le rectorat/employeur assume ses responsabilités et respecte ses personnels !
Cela suffit ! Nous interpellons officiellement monsieur le Recteur