Accueil > COMMUNIQUES > LOI 3 DS : RIEN SANS NOUS, RIEN SANS VOUS !

LOI 3 DS : RIEN SANS NOUS, RIEN SANS VOUS !

jeudi 30 mars 2023, par mis en ligne par Patricia Mangin

Vous le savez, la « fameuse loi 3 DS » envisage de modifier la relation entre l’adjoint-gestionnaire et la collectivité territoriale, et, par conséquence, à terme, la relation avec notre hiérarchie.

La loi est passée, la mise en œuvre n’est pas effective.
Depuis plusieurs mois, les discussions sont engagées avec la région IDF. Nos syndicats de la fédération : SNPDEN et A&I-UNSA sont autour de la table pour faire évoluer le texte et s’assurer que nos positions fermes et non négociables sont bien respectées.

  • NON, A LA MOINDRE INTERVENTION DES COLLECTIVITES SUR L’EVALUATION DES ADJOINT/GSTIONNAIRES.
  • NON, AU DROIT DE convocations, formations et autres.

Nous reviendrons dans le détail sur le sujet.

A l’invitation de la direction des collèges du Val de Marne et de Seine Saint Denis nous, SNPDEN et A&I-UNSA, siègerons pour participer à la rédaction de la convention qui, nous vous le rappelons, devra faire l’objet d’un vote en conseil d’administration des collèges et lycées.

La première rencontre s’est déroulée vendredi 17 mars pour le Val de Marne, sous la présidence de la directrice des collèges.

Nous avons demandé que les autres fédérations syndicales représentatives soient invitées : c’est aussi cela notre conception de l’action syndicale démocratique.

Il sera constitué un groupe de travail représentatif afin de rédiger la convention qui pourrait être présentée à l’automne 2023.

Nous vous rendrons compte régulièrement de l’évolution de nos travaux et nous vous consulterons tout aussi régulièrement : nous serons vos représentants.
Pour la Seine St Denis, la première rencontre se déroulera le 23 mars. Nous exigerons la même configuration et nous vous informerons et vous associerons de la même manière.
Nous invitons, d’ores et déjà le département de Seine et Marne à s’engager dans la même procédure. Nous n’accepterons pas un texte non négocié !

A&I-UNSA Créteil vous consulte et vous représente.

Nous ne vivons pas de collectes ou de subventions. Nos adhésions sont notre seule force et vos adhésions, notre seule crédibilité.

Rejoignez-nous !