Accueil > COMMUNIQUES > « Quand on vous dit que l’on nous prend pour des … »

« Quand on vous dit que l’on nous prend pour des … »

mardi 12 décembre 2023, par mis en ligne par Patricia Mangin

Au moment où le CSA académique valide « une prime de Noël » de 350€ pour tout le monde, nous voulons, une fois de plus exprimer notre déception.
Nous avons espéré, avec monsieur G. MARIN, notre ex-secrétaire général d’académie, voir aboutir une réforme de cette prime de fin d’année. Son départ trop rapide a visiblement enterré cette volonté.
Pour A&I-UNSA, disons-le clairement, cette prime plus ou moins importante selon les académies, n’est que le résultat d’une mauvaise gestion des crédits.

Le CIA ce n’est pas cela ! et nous le répétons tous les ans.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/ArchivePortailFP/www.fonction-publique.gouv.fr/complement-indemnitaire-annuel-cia.html
Le CIA doit venir récompenser le travail exceptionnel réalisé par un agent dans le courant de l’année et il doit être demandé par le supérieur hiérarchique. Or nous constatons amèrement que des collègues pour qui ce CIA a été demandé (à juste titre) n’en voient que très exceptionnellement le versement.

Nous demandons donc que la prime de fin d’année ne soit plus appelée CIA mais « prime de fin d’année » que l’enveloppe et la répartition de celle-ci soient totalement transparentes et actualisées tous les ans en CSA.
De plus, juridiquement, les personnels de catégorie B et C peuvent percevoir des IHTS, ce que notre employeur nous refuse toujours "faute de crédits" !
Nous pensons savoir que nos collègues gestionnaires de payes dans les services déconcentrés, victimes du logiciel RenoirRH ont bénéficié d’une prime. Nous nous félicitons de cette décision, tant nos collègues des services ont souffert et souffrent encore de cet outil bien mal développé.
Pour autant, les collègues des établissements qui se désespèrent avec le progiciel Op@le n’auront visiblement aucun retour gratifiant de la part de l’employeur.
Pour les pionniers jusqu’à la vague 5 (septembre 2023) et dès janvier 2024 ceux de la vague 6, rien n’est venu compenser ou récompenser les heures supplémentaires, les Weekend passés, les vacances sacrifiées.
Dans ces conditions, nous invitons à nouveau, nos collègues à se préserver, à ne pas se mettre en danger physiquement et moralement.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

Détendez-vous et soyez fiers de vous !

Avec votre soutien, nous serons encore plus forts,
Encore plus convaincants auprès de notre employeur :
ADHERER, chez A&I – UNSA c’est facile !

Et c’est maintenant !
Cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.aeti-creteil.fr/-COMMENT-ADHERER-A-NOTRE-SYNDICAT-