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Point sur les réunions départementales des ADJOINTS-GESTIONNAIRES

vendredi 7 avril 2023, par mis en ligne par Patricia Mangin

- Vous avez demandé un peu de considération ?

  • Ne quittez pas…Ne quittez pas… Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement… !!!

Monsieur le secrétaire général de l’académie de Créteil avait convié tous les adjoints gestionnaires de l’académie à des réunions départementales.
Nous avons salué comme il se doit la poursuite de cette initiative remise à l’ordre du jour l’an passé par monsieur Marin, alors, secrétaire général.
Cette année ? Point de secrétaire général, la réunion est présidée par madame Schittenhelm, secrétaire générale adjointe, entourée de monsieur Lalive (dacses) et madame Martino (dacses).
C’est donc une réunion de travail et non une assemblée générale qui est organisée, avec trois points à l’ordre du jour, dont Op@le.
Nous n’allons pas entrer ni dans le détail ni de la qualité des échanges certes courtois : les réponses attendues attendent encore.
Nous sommes reconnaissants à madame la secrétaire générale adjointe et aux collègues qui l’entouraient d’avoir essuyé l’expression de notre désarroi et même de notre colère !
Notre employeur ne semble pas prendre en compte la situation qui est celle des administratifs en postes en EPLE !
Qu’ils soient de catégorie C, B ou A… adjoints gestionnaires ou agents comptables, les réponses qui leur ont été apportées ne sont pas à la hauteur des problèmes graves qu’ils rencontrent, quelques exemples :

  •  Une agence comptable dont l’agent comptable part au 30 avril : pas de recrutement…la DACSES se dit pas informée « officiellement », (oups)
  •  Question de comptabilité, réponse : « je ne sais pas …je ne suis pas comptable ! » (oups)
  •  Absence de profil métier pour les fondés de pouvoir (Op@le) …pas de réponse (et oups)
  •  Nous pouvons fournir d’autres exemples de cet ordre…
  • Remplacement des personnels absents sur une longue durée, postes restés vacants…notre employeur n’a toujours aucune solution !

Que faut-il faire pour que nous soyons entendus ?
Et dans les services ? C’est RenoiRH (le progiciel de gestion des personnels administratifs, techniques, médico-sociaux et des administrateurs de l’état) qui engendre des problèmes majeurs. Là-dessus, nous y reviendront aussi. (Pensez à faire parvenir vos difficultés : serge.lagauzere@ac-creteil.fr )
Nous allons très régulièrement revenir vers vous pour vous informer sur la situation « très préoccupante » des personnels administratifs dans cette académie.
« Je ne veux plus subir, je défends ma carrière et mon métier avec AetI_UNSA »

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