A&I UNSA Créteil

Syndicat de l’administration et de l’intendance

Accueil > C.H.S.C.T.A. Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de (...) > Déclaration UNSA A&I et S.E. au CHSCTA de janvier 2019

Déclaration UNSA A&I et S.E. au CHSCTA de janvier 2019

vendredi 7 juin 2019, par Patricia Mangin

DECLARATION CHSCTA DU 28 JANVIER 2019
Monsieur le Président du CHSCT Académique,
Mesdames, Messieurs membres du CHSCT,
Chers collègues,

Tout d’abord, la fédération UNSA-Education vous souhaite une excellente année 2019. Le travail engagé depuis 4 ans, avec l’administration, a permis certainement des avancées importantes sur les sujets traités par le CHSCT-A mais il n’est pas encore terminé : de nombreux axes sont à affiner et/ou à améliorer. Aujourd’hui, avec cette réunion d’installation qui fait suite aux élections professionnelles de décembre 2018, de nouveaux membres du CHSCT-A viennent apporter leur contribution, pour certains avec un regard neuf, dans le seul but d’améliorer, pour tous, les conditions de travail, d’hygiène, de santé et de sécurité.

Ces élections ont permis de conforter la représentativité de l’Unsa dans la fonction publique et ses trois versants (État, Territoriale, Hospitalière). C’est la seule organisation à progresser dans chacun d’eux. Sur la seule Fonction Publique de l’État, l’Unsa progresse de plus d’un point et gagne un siège au conseil supérieur de la Fonction Publique de l’Etat (15,9% des suffrages exprimés et 4 sièges au CSFPE).
Comme vous le savez, la fédération Unsa Education a toujours privilégié un dialogue social permanent de qualité qui permet de pouvoir discuter, échanger, se confronter, tout en apportant de véritables propositions satisfaisantes pour l’ensemble des personnels. Nous vous savons également attaché à cet échange constructif et espérons qu’il perdure.

Travaillons ensemble pour que les équipes deviennent porteuses de projets, travaillons pour que notre employeur soit à l’écoute de nos alertes, travaillons pour que les collectivités territoriales soient partie prenante de nos remarques et réflexions, que nos collègues enfin, voient en nous des personnes ressources de confiance. L’importance que nous avons toujours accordée à cette instance, se démontrera à nouveau, par le sérieux de notre expertise. Que chacun d’entre nous soit acteur de progrès nécessaires à la réussite de tous. Retour ligne automatique
Merci, Mesdames et Messieurs, pour l’écoute apportée à ce propos.

Patricia MANGIN, titulaire et Maeve TREILLET, suppléante Retour ligne automatique
pour le Syndicat Unsa Education - section académique de Créteil