Accueil > Le travail de vos élus académiques > Les A.A.E. > COMPTE RENDU DE LA CAPA DES AAE DU 27 JUIN 2023

COMPTE RENDU DE LA CAPA DES AAE DU 27 JUIN 2023

lundi 10 juillet 2023, par mis en ligne par Patricia Mangin

Représentants administration : Mme TANGUY Anne Cheffe DPAE et M. CHERFI Medhi Secrétaire général Président de la CAPA Assistée de Mme Florina LUXELLE

Représentants syndicaux : MME JURAVER Sylvie et M. DHAISNE Eric Commissaires paritaires A&I Nathalie SARR et Dominique DUPASQUIER Suppléants Excusés

Dernière CAPA le 08.01.2022
CAPA 22.6.22 annulée CAPA 16.2. 23 et 15.3.23 reportées : grève
INSTALLATION DE LA CAPA : 2 sièges administration, 2 sièges syndicaux
DECLARATION LIMINAIRE JOINTE : une seule représentation syndicale depuis les élections de novembre 2022 : A&I UNSA.

Intervention de M. Cherfi suite à cette déclaration : constate que RenoiRH met toutes les académies en difficultés, reprise des données complexes, travail acharné des collègues, beaucoup de tâtonnements, retard important de la DPAE, effet rétroactif des promotions.

Concernant OPALE, il reconnait une assistance technique sous calibrée, report sur Guérande des tickets stationnés à Créteil au bout de 15 jours afin de rattraper le retard......accompagnement technique par les référents qui ont un rôle de conseils, une vague supplémentaire est envisagée au 1.9.2025.

Attractivité de l’académie de Créteil : Requalification des postes de B en A, si Opale se stabilise cela ira mieux....

Agences comptables non pourvues : problématique les fondés de pouvoir ne postulent pas pour des postes de comptables, il est envisagé au bout de 5 ans s’ils ne prennent pas de postes de comptables, retourner sur un poste de GM ..... enfin une réflexion est à engager, revoir la charte.

Concernant la liste d’aptitude et le tableau d’avancement APAE, nous avons fait part de notre étonnement sur certains candidats retenus l’an dernier. Le rectorat travaille sur le barème, nous faisons remarquer qu’auparavant le barème n’était qu’indicatif, pas de conseil d’experts cette année, la composition de celui de l’an dernier reste toujours confidentielle. L’administration propose de travailler sur des dossiers anonymes : cela ne nous semble pas envisageable, nous attendons la
publication de la LA AAE et du TA APAE 2023.
GFC maintenance informatique encore compromise : M. Maclerc est parti il reste 70 tickets.
Poste de fondé de pouvoir : proposés aux IRA.

APPROBATION REGLEMENT INTERIEUR

RECOURS COMPTE RENDUS ENTRETIEN PROFESSIONNEL :

  • 1 recours, on doit nous communiquer ultérieurement le taux de retour, non connu à ce jour par MME
    Mme Tanguy : Cela ne porte pas préjudice à l’avancement selon l’administration qui peut attester que le CREP n’a pas eu lieu pour un agent qui en aurait besoin.
    ESTEVE abandonné pour les EPLE pour 2023, seuls les services continueront l’utiliser.
    Un recours CREP d’un collègue qui demandait l’annulation, l’administration a refusé et a accepté de modifier les appréciations du chef d’établissement en enlevant les éléments liés à des considérations personnelles.

Pas de questions diverses

Enfin une micro CAPA ! MERCI à la loi de la transformation de la fonction publique !

SYLVIE JURAVER